• [Aller au menu]
  • Actualité

    Dédicace : Nikos Aliagas au DIDAM

    Signature du livre L'épreuve du temps par Nikos Aliagas au DIDAM le 26 janvier
    © Ville de Bayonne - Trajectoires

    Samedi 26 janvier, Nikos Aliagas était au DIDAM pour la signature de son livre L'épreuve du temps. Du 2 novembre au 27 janvier, la Ville de Bayonne lui a consacré une exposition reprenant plusieurs de ses photos noir et blanc.

    Une expo à succès

    En trois mois de temps, l'exposition a attiré 12 200 visiteurs. De même, plusieurs centaines de personnes se sont pressées au DIDAM samedi pour rencontrer l'artiste.
    Contrastant avec son image d'animateur, le photographe est à l'aise dans l'art du portrait. Il part à la recherche de l'individu, à travers des prises de vue originales et expressives. Il y révèle les traces du temps laissées sur des visages aguerris et authentiques ou sur des mains noueuses et inspirantes.

    Nikos Aliagas avec JR Etchegaray, maire de Bayonne, et Sophie Castel, adjointe au maire déléguée au Patrimoine culturel et urbain
    © Ville de Bayonne - Côté Sud Photo
    Nikos Aliagas avec Yves Ugalde, adjoint au maire délégué à la Culture et aux jumelages
    © Ville de Bayonne - Côté Sud Photo
    Nikos Aliagas, proche de son public
    © Ville de Bayonne - Côté Sud Photo

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • PAKO Calero & Christophe Kerdelhué

      Arts plastiques Culture Exposition

      François CALERO TURIEL artiste peintre, a développé très tôt une passion pour le mouvement dans l’art pictural. Sa peinture parait comme flotter dans l’air, en lévitation, sans contours ni périmètres d’encadrements, les couleurs complémentaires impriment sur la rétine du spectateur des zones de transition instables, presque nuageuses… Christophe KERDELHUE sculpteur designer oriente ses œuvres vers l’abstrait et la lumière…

    • Les Coquins d'abord

      Arts plastiques Culture Exposition

      La Galerie des Corsaires organise du 25 Février au 16 Mars 2019 une exposition Collective intitulée «Les Coquins d’abord».

      Pour votre Bien une quinzaine d’artistes, peintre, dessinateurs et sculpteurs, vous 
      présentent leurs œuvres qui sans dépasser la bienséance de bonne aloi vous 
      mèneront sur les chemins des rêves érotiques et des visions malicieuses. Fripons et espiègles, leur approche, différente, de Éros vous subjuguera.

      «  Il vaut mieux faire le bien avec les coquins que le mal avec les honnêtes gens » (V.Hugo).