• [Aller au menu]
  • Actualité

    Une nuit consacrée à la lecture

    Plusieurs animations gratuites auront lieu à Bayonne les 18 et 19 janvier à l'occasion de la Nuit de la Lecture
    © DR

    La troisième édition de la Nuit de la Lecture aura lieu samedi 19 janvier 2019. Cette manifestation nationale à destination de tous les publics assure la promotion, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes, de l’échange et du partage.

    Pour l'occasion, la Bibliothèque universitaire Florence-Delay proposera une soirée enquête au cœur de l'exposition universelle de Paris en 1900, dans une atmosphère occulte et steampunk ! Organisée par la compagnie du Yucca, cette murder-party débutera vendredi 18 janvier à 18h30 (en prélude à la Nuit de la Lecture du 19, donc). A la clé : des chèques lire sont à gagner !
    Murder party : participation gratuite dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire au 05 59 57 41 40 ou sur info-bubab{@}univ-pau.fr

    Speed booking à la Médiathèque

    La Médiathèque Centre-Ville participera quant à elle à l'événement grâce à un "speed-booking" qui se déroulera le 19 janvier de 17h à 22h.
    Au cœur de l’hiver, plusieurs auteur(e)s d’ici ou écrivant sur la région joueront ce jeu dont le principe est simple : vingt minutes accordées à chacun pour présenter leur(s) livre(s) et créer ainsi l’échange autour d’ouvrages peu diffusés en librairie.

    Les auteur(e)s invité(e)s sont Philippe Saubadine avec Il m’a été donné d’aller à Corinthe, Richard Mesplède avec Il était une fois dans les royaumes Chiméricains, Sheila Lileu avec Les aventures de Max Morlan, Patrick Charriez avec Le monde dans une goutte,  Dominique Harguindeguy-Garcia avec Lettres de Nahikoa.
    Un verre de l’amitié prolongera la soirée.

    Une dictée proposée à la librairie Darrieumerlou

    Autre proposition, celle de la librairie Darrieumerlou. Au numéro 2 de la place du Réduit, elle invite le public à une dictée de Bernard Pivot samedi 19 janvier de 20h à 22h.
    Inscriptions au 05 59 59 29 65 (nombre de places limité à 12).

    Plus d'infos > mediatheque.bayonne.fr ; univ-pau.fr ; flanerbouger.fr

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda