• [Aller au menu]
  • Actualité

    Participez au grand débat national !

    La Ville de Bayonne invite les citoyens à participer au grand débat national ouvert par le président de la République
    © DR

    La Ville de Bayonne invite les Bayonnaises et les Bayonnais à participer au grand débat national ouvert par le président de la République jusqu'au 15 mars 2019.

    Dans sa lettre adressée aux Français le 13 janvier, Emmanuel Macron a indiqué que les propositions exprimées permettront de « bâtir un nouveau contrat pour la Nation, de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement, mais aussi les positions de la France au niveau européen et international » et qu’il rendrait compte des résultats de cette démarche dans le mois suivant la fin du débat.

    Le débat est ainsi lancé sur quatre grandes thématiques : transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l’État et des services publics.

    La Ville de Bayonne met en place diverses modalités pour recueillir les contributions des Bayonnaises et des Bayonnais :
    > en renseignant le cahier de doléances mis à leur disposition au Hall Cassin (rue Bernède) ;
    > par courrier adressé à la Mairie de Bayonne, Hôtel de Ville, BP 60004, 64109 Bayonne cedex, en indiquant l’objet « grand débat national »
    > par courriel en écrivant à granddebatnational@bayonne.fr
    > sur la plateforme numérique du gouvernement, accessible à partir du 15 janvier.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda