• [Aller au menu]
  • Actualité

    Soldes : un cadre qui favorise l'inspiration

    Une rue commerçante de Bayonne
    © Ville de Bayonne

    Les soldes ont démarré le 9 janvier partout en France, mais au sein du centre historique ou à proximité, les commerces bayonnais proposent une offre souvent originale et qualitative.

    Plusieurs concept stores, magasins bios ou proposant des produits issus du commerce équitable, ainsi que des ateliers boutiques regroupant des artisans locaux ont ainsi récemment ouvert leurs portes. Ils offrent l'occasion de faire des achats intelligents car éco-responsables. Il y est aussi aisé d'y demander conseil et de se renseigner sur le provenance ou le mode de fabrication des objets en vente. La déco y est souvent soignée et l'accueil agréable.  

    L’ouverture d’une soixantaine de nouvelles boutiques en centre-ville en trois ans, ainsi que le faible taux de vacance commerciale – un peu moins de 5 % dans le cœur de ville, alors que la moyenne nationale dépasse les 10%, sont d'ailleurs autant d'éléments révélateurs de l'attractivité bayonnaise.

    Stationner aisément

    Pour faciliter le stationnement en centre-ville ou proche de celui-ci, la Ville de Bayonne offre une heure de stationnement gratuit dans les tous parkings (1h30 au parking Lauga) tous les jours de la semaine, à l'exception de Pedros et De Gaulle.
    Par ailleurs, le stationnement sur voirie est gratuit tous les samedis après-midi, et gratuit pendant 1/2 heure tous les jours en payant via l'application mobile PayByPhone !

    Les boutiques ouvertes dimanche 13 janvier

    Dimanche 13 janvier, plusieurs commerces bayonnais seront exceptionnellement ouverts à l'occasion des soldes : la Fnac avenue du maréchal Soult, Saperlipopette et Vendredi Thérèse rue Argenterie, Antidote rue de la Monnaie, Terres d'Orient et So Chic rue d'Espagne, Monoprix et Couderc Lingerie rue Orbe, Bibo Vino rue Poissonnerie, Sieulanne Maroquinerie rue Port-Neuf, Intersport Bayonne au Forum, Galeries Lafayette rue THiers, Xoos, Superdry, Arthur, DDP Woman et Biaurea rue Victor-Hugo.

    A lire aussi

    Actualités