• [Aller au menu]
  • Evènement

    Liu Bolin, Hiding in the city

    Du 29/06/2018 au 16/09/2018
    Lieu : DIDAM
    Liu Bolin, Hiding in the City, Balloons, 2013
    © DR

    L’exposition LIU BOLIN, HIDING IN THE CITY propose de découvrir le travail du sculpteur, performeur et photographe de renommée internationale, Liu Bolin. Travaillant à Pékin, cet artiste se fait connaître il y a une dizaine d’années en proposant des photographies originales basées sur la technique du camouflage, rendant l’artiste extrêmement présent dans son invisibilité. Par une protestation  visuelle et silencieuse, il incite le spectateur à porter son attention sur des problématiques contemporaines et universelles dont il souhaite que nous gardions une vive conscience.

    Liu Bolin interroge l’histoire de son propre pays comme l’actualité mondiale contemporaine. Représenté par la Galerie Paris-Beijing en France, il a proposé en 2017 une exposition remarquée à la Maison Européenne de la Photographie et réalisé la même année une performance photographique en partenariat avec Surfrider Foundation Europe. Se revendiquant d’une peinture occidentale figurative, les œuvres de Liu Bolin font échos aux démarches de mouvements artistiques tels que le  Pop- Art ou encore l’Expressionnisme.

    La Ville de Bayonne l’accueille pour une exposition inédite dans la région présentant une trentaine d’images grand format qui interrogent la tradition et la culture chinoise, la politique et la censure, la société de consommation et la liberté de la presse. Proposé tout l’été, ce projet s’accompagne d’un programme de médiation croisant art contemporain et sensibilisation au consumérisme et aux problématiques environnementales : visites commentées, ateliers plastiques avec l’association l’Enfance de l’Art et l’Ecole Supérieur d’Art Pays Basque, cycle cinéma chinois en partenariat avec le Cinéma l’Atalante, conférence de Surfrider Foundation Europe…

     

     

    The Wall, Human Rights in collaboration with RERO
    DR
    Family Photo
    DR
    Organisateur : Ville de Bayonne
    Site Web : DIDAM
    Renseignements :

    Lien Galerie : www.galerieparisbeijing.com

    DIDAM, espace d’art contemporain
    6, quai de Lesseps, Bayonne
    05 59 42 98 96 / bayonne.fr

    Du mardi au dimanche, de 13h à 19h

    Fermeture exceptionnelle pendant les Fêtes de Bayonne du 26 au 30 juillet

    Tarifs : Gratuit

    A lire aussi

    Agenda

    Actualités