• [Aller au menu]
  • A lire aussi

    Agenda

    • Festival Paseo - DANTZA # Avant-première

      Cinéma Festival Paseo

      L’orage éclate après une dure journée de travail dans les champs. Ainsi commence Dantza, une histoire sur le cycle de la vie et de la mort, sur la lutte pour la survie. Le temps qui passe est marqué par l’influence de la nature, et la danse est le langage choisi pour le raconter. La musique accompagne les routines quotidiennes : le rythme c’est la vie !
      Un récit hypnotique sur le miracle de l’existence.

    • Festival Paseo - CONCERT #Gaïteros du Roi Léon

      Concert Festival Paseo Musique

      Concert devant l'Atalante à 20h15 (avant la projection du film Dantza à 21h)

      Une banda de gaiteros est composée de deux joueurs de gaita et d’un joueur de tambour (atabal). La gaita, nom d’origine arabe, est un instrument largement répandu, sous diverses formes, dans divers territoires. Dans l’esprit des fêtes de Pampelune, elle anime les fêtes de Bayonne. Appréciée pour l’animation des rues, la banda de gaiteros est aussi une formation de concert. C’est ce second registre qui est mis en exergue par les Gaiteros du Roi Léon.

    • Festival Paseo - Exposition HORS JEU

      Exposition Festival Paseo Rugby

      Hors jeu est un voyage au coeur d’un match de rugby. Dans l’obscurité de La Poudrière surgissent des sons d’impacts, de respirations, de frottements, des sifflets, des cris, des murmures; une immersion inédite dans l’ambiance du jeu. L’auditeur est transporté dans un espace primitif et sauvage. Il fait défiler les images suggérées d’un cinéma pour l’oreille. Il est sur le terrain : il est joueur, il sent la course, les accélérations cardiaques,le souffle, mais aussi les chutes, les plaquages…

    Actualités