• [Aller au menu]
  • Evènement

    DORDEINS/LOSCO/PUCCIO

    Du 29/04/2019 au 19/05/2019
    DORDEINS/LOSCO/PUCCIO
    © Ville de Bayonne

    DORDEINS/LOSCO/PUCCIO

    Artiste peintre autodidacte et, chaudronnier-soudeur de formation Didier Dordeins alias Kurt est natif de Bayonne. Il s’inspire avant tout de la culture Basque pour en imprégner ses toiles très colorées, certains de ses personnages sont inspirés par la culture aborigène ou sud-américaine. Il participe à de nombreuses expositions collectives locales. Une affiche pour un colloque international voit aussi le jour et quelques projets sont à l’étude ainsi que des expositions en galerie.

    Imprégné dès son plus jeune âge dans le milieu artistique familial, Frédéric Losco ne pouvait échapper à son destin. Né sous le soleil de l’Afrique du Nord, il a fait ses premières armes dans le dessin et l’architecture, et exercé divers métiers. Marqué par des couleurs qui lui rappellent l’Afrique, ce peintre a sa propre signature et s’exprime librement dans le figuratif ou l’abstrait. Mais le futurisme est son terrain de jeu favori…

    Pascal Puccio, Autodidacte, dès son enfance, s’intéresse aux jeux se rapportant à la poterie. L’artiste à l’origine a suivi une formation de chaudronnier d’art, puis il a eu l’envie irrépressible de créer quelque chose de ses mains. Pour ce faire, il utilise le grès, qu’il modèle à l’envi. Son ambition artistique, harmonieuse, émouvante où la nature et l’humain entrent en symbiose est  très appréciée. Cuites à 1400 degrés, ses sculptures bénéficient d’un soin à l’huile de lin pour foncer et sublimer les teintes allant du blanc au beige.

    Peinture Didier Dordeins
    Peinture Didier Dordeins
    Peinture Frédéric Losco
    Peinture Frédéric Losco
    Sculpture Pascal Puccio
    Sculpture Pascal Puccio
    Organisateur : Galerie des Corsaires
    Tarifs : Entrée libre

    A lire aussi

    Agenda

    Actualités