• [Aller au menu]
  • Evènement

    Trois jours pour découvrir les métiers d'art

    Du 05/04/2019 au 07/04/2019
    Lieu : Divers lieux
    Atelier de sculpture sur pierre lors d'une précédente édition
    © Ville de Bayonne - GAC

    Les 5, 6 et 7 avril auront lieu les Journées Européennes des Métiers d'Art. Elles seront l'occasion de découvrir et redécouvrir des métiers autour de la thématique Métiers d'art, signatures des territoires.

    En point d'orgue de cette manifestation, samedi 6 avril à 14h30, une visite commentée gratuite d'œuvres de métal et verre sera assurée par une guide conférencière dans les rues de Bayonne, en compagnie d'un maître verrier. Le même jour à 10h et 18h, des visites relatives à la fabrication de makilas et d'espadrilles, au travail du lin et au tissage seront proposées au musée Basque.

    Portes ouvertes dans les ateliers

    Du vendredi au dimanche, plusieurs artisans d'art ouvriront les portes de leurs ateliers aux quatre coins de la ville ; certains procèderont à des démonstrations de leur savoir-faire, dont les créatrices de bijoux Caroline Balme au 38 rue Poissonerie et Soazig Bourbon place Pasteur, l'artiste verrier Mojgan Garenne au 20 rue Vieille-Boucherie, ainsi que la céramiste Marie-Ange Moratin au 2 rue Sainte-Catherine.
    Samedi 6 et dimanche 7 avril, une exposition sur la terre et l'argile sera présentée à L'Artsenal, 2 rue Sainte-Catherine.
    Deux ateliers gratuits autour de la céramique et du travail de la terre seront également proposés (sur inscription préalable).

    A lire aussi

    Agenda

    Actualités