• [Aller au menu]
  • Evènement

    Les Ethiopiques #11

    Du 20/03/2019 au 23/03/2019
    Affiche 2019
    © DR

    « Bayonne, rue du Monde, le temps d’un festival poétique »

    Pour leur 11ème édition, les Éthiopiques rassemblent à nouveau à Bayonne des artistes du Pays Basque en relation active avec des artistes du monde… Sénégal, Congo, Caucase et Balkans, Côte d’Ivoire : la ville va résonner des sons, des inspirations, des vibrations, des soubresauts de notre époque. Le festival vous donne rendez-vous pour des concerts, performances, expositions, conférences, films, repas, etc. Parmi les invités de ce cru 2019 : le griot Ablaye Cissoko, Pierre Vilar, Beñat et Julen Achiary, Txinpartak et son Garazi sound, le chœur géorgien Samilia, les Basques de la fanfare Brilili, l’orchestre explosif Johnny Makam originaire de Toulouse et Istanbul, le slammeur Souleymane Diamanka, les écrivains David Diop, Gauz, Francis Falceto, le danseur congolais Chrysogone Diangouaya…

    Organisateur : Ezkandrai
    Renseignements :

    Animations diverses dans les rues, marchés, collèges, lycées, université, musées, cinéma Atalante, etc…

    Tarifs : Gratuit

    A lire aussi

    Agenda

    • PAKO Calero & Christophe Kerdelhué

      Arts plastiques Culture Exposition

      François CALERO TURIEL artiste peintre, a développé très tôt une passion pour le mouvement dans l’art pictural. Sa peinture parait comme flotter dans l’air, en lévitation, sans contours ni périmètres d’encadrements, les couleurs complémentaires impriment sur la rétine du spectateur des zones de transition instables, presque nuageuses… Christophe KERDELHUE sculpteur designer oriente ses œuvres vers l’abstrait et la lumière…

    • Les Coquins d'abord

      Arts plastiques Culture Exposition

      La Galerie des Corsaires organise du 25 Février au 16 Mars 2019 une exposition Collective intitulée «Les Coquins d’abord».

      Pour votre Bien une quinzaine d’artistes, peintre, dessinateurs et sculpteurs, vous 
      présentent leurs œuvres qui sans dépasser la bienséance de bonne aloi vous 
      mèneront sur les chemins des rêves érotiques et des visions malicieuses. Fripons et espiègles, leur approche, différente, de Éros vous subjuguera.

      «  Il vaut mieux faire le bien avec les coquins que le mal avec les honnêtes gens » (V.Hugo).


    Actualités