• [Aller au menu]
  • Bayonne fait le pont

    Pour la deuxième année consécutive, Bayonne va célébrer le week-end de l’Ascension en mettant l’accent sur son patrimoine, ses cultures et sa gastronomie. "Bayonne fait le  pont", du 8 au 12 mai 2018, c'est tout cela à la fois, à destination des visiteurs, des chalands et des habitants qui sont invités à profiter d’un programme dense et éclectique.

    La première journée, le mardi 8 mai, est labellisée « Sport Santé » en collaboration avec les associations bayonnaises qui viendront faire découvrir leurs activités et proposer des initiations à la pratique sportive, sur l'esplanade Roland-Barthes.

    Le lendemain mercredi 9, la "Journée de l'Europe", est une fête célébrée le 9 mai dans les États membres de l'Union européenne. Des animations sont organisées au Centre récréatif culturel espagnol de Saint-Esprit, ainsi que sur les Hauts de Bayonne, à la Maison des associations, et à la MVC Polo-Beyris. La journée sera clôturée par une projection à l'Atalante. 

    Le jeudi 10 mai, la "Journée Sport Loisirs" sera rythmée par des initiations et des démonstrations d'aviron et de football australien. Elle se déroulera à partir de 10h, esplanade Roland-Barthes, pour s'achever par la sélection du Triath'drôle, en vue des Fêtes de Bayonne, de 17h à 20h.

    Le chocolat, fleuron du patrimoine immatériel de la ville, sera à l’honneur avec les traditionnelles Journées du Chocolat, le vendredi 11 et le samedi 12 mai, lors desquelles les artisans chocolatiers de Bayonne et l’Académie du Chocolat proposent découvertes et dégustations. Le musée Basque et de l'histoire de Bayonne organisera un jeu en famille, et les rues du centre-ville seront animées par les formations musicales Mochicas et Kanta Gurekin.