• [Aller au menu]
  • Vendredi 24 février, au Gaztetxe

    © Ville de Bayonne

    Supernova Noise

    Supernova noise est née en 2010 de la fusion de différents groupe d’iparralde et de la comarca du bidasoa. Leur musique utilise des refrains et des mélodies dansantes dans le plus pur style brit pop mais également lorgnant vers le rock indie espagnol. Le groupe se produit dans divers bar pub du bidasoa avec notamment des concerts au bukowski  et au badabada de donostia.
    > Consulter le site Internet du groupe Supernova Noise

    The Burns
    © DR

    The Burns

    Alors que le monde était plongé dans de profondes ténèbres, que la haine et la peur triomphaient, 4 héros surgirent des entrailles de notre terre. Ces héros étaient : « The Burns ».  Aengus, né dans un cirque, se rendit compte rapidement qu’il n’était pas comme les autres. En marge de la société il se consacra totalement à la batterie pour devenir à prés de 40 ans batteur chanteur. Fred, personnage énigmatique qui passait ses journées sur les toits où il trouvait l’inspiration pour écrire ces mélodies qui devinrent des standards. Serge, élevé par des loups et qui ne porte des pantalons que depuis quelques mois. Chris réputé pour toujours porter un bonnet au cas où il ferait froid la nuit, il joue également de la basse.
    > Consulter le site Internet du groupe The Burns

    Oli&Alchemy
    © DR

    Oli&Alchemy

    Lorsque deux Univers musicaux se rencontrent, le son d'Alchemy retourne à sa source et les mélodies reprennent vie. Oli&Alchemy est un groupe de Pop Rock Electro de Bayonne qui adapte des textes sacrés en chansons. Il est composé par Olivier, Greg et Ryan. Le groupe est actuellement en studio pour l' enregistrement de son premier album qui sortira au Printemps 2017.
    > Consulter la page Facebook du groupe Oli&Alchemy

    Vendredi 3 mars, à la salle L'Albizia

    M'Bali
    © DR

    M'Bali

    M'Bali c'est : Une atmosphère fraîche et épicée, dans un univers singulier aux sonorités africaines. Minimaliste, ce duo en étonnera plus d'un par sa créativité et son style « ethno – soul ».
    > Accéder au site du groupe M'Bali

    The Beginners
    © DR

    The Beginners

    The Beginners, c'est un duo composé de Ben (basse/chant) et Piero (batterie), qui voit le jour à Biarritz au cours de l'été 2015. Né de leur rencontre au sein de Doggone, et puisant son influence dans le rock 70's, 90's, le punk, The Beginners débarque avec l'envie de jouer comme au 1er jour ! Dans un style résolument rock, le duo possède un son tranchant et atypique grâce à la basse comme instrument principal et sa suite de pédales d'effet.
    > Consulter le site Internet du groupe The Beginners

    I Sens & The Diplomatiks
    © DR

    I Sens & The Diplomatiks

    I SENS est un auteur - interprète français, originaire de Normandie, évoluant dans un style Reggae - Hip hop - Dancehall. Dès son plus jeune âge, il pratique plusieurs instruments (batterie, piano et basse) avant de mettre en marche sa plume. Il découvre très vite la musique reggae, sa culture et les sound system qui l'enchantent.
    > Accéder au site Internet I Sens & The Diplomatiks

    Vendredi 10 mars, à la MVC Polo-Beyris

    Sixty dB
    © DR

    Sixty dB

    Prenez quatre acharnés de la scène rock locale. Ajoutez une folie des grandeurs à l'américaine, les amplis qui vont jusqu'à 11, des mélodies imparables et la puissance d'une centrale électrique! Pour votre plus grand bonheur vous obtenez "Sixty dB". Les textes en anglais sont chargés de rage et les riffs se logent dans un coin de la tête pour ne jamais en sortir. Du rock certes, mais du bon puisque l'ombre des plus grand plane sensiblement en toile de fond, Muse, Porcupine Tree, Queens of the Stone Age ou Radiohead pour ne citer qu'eux.

    > Accéder au Soundcloud du groupe Sixty dB

    Snowdens
    © DR

    Snowdens

    5 amis d’enfance, tous musiciens, qui avec les années ont accumulé une solide expérience musicale et scénique décident de monter un groupe de composition. Snowdens saura vous transporter dans son univers à travers ses chansons et sa performance scénique.
    > Consulter la chaîne Youtube du groupe Snowdens

    Joseph Le Hibou
    © DR

    Joseph Le Hibou

    Trio basse-guitare-batterie formé au printemps 2014, originaire de Bayonne. Le volatile revendique tout d’abord sa nostalgie pour la pop des sixties, à laquelle il ajoute une touche post punk/rock garage. Malgré son côté insociable, le Grand-Duc se porte cependant très bien, voire au mieux de sa forme, quand il se produit devant un public.
    > Accéder au clip du groupe Joseph Le Hibou

    Vendredi 24 mars, à la MVC Centre-Ville

    No Yelling
    © DR

    No Yelling

    No Yelling naît en 2009 de la rencontre d’un guitariste punk, d’un chanteur psyché, d’un batteur alternatif et d’un bassiste pop-rock. L’électronique et les claviers s’invitent désormais, élargissant le champ d’action des quatre acolytes, dans un climat tantôt mélancolique, tantôt rageur mais toujours dense.
    > Accéder au clip du groupe No Yelling

    AYLé
    © DR

    AYLé

    AYLé™, c'est une alliance de sonorités actuelles et vintage, un soupçon de séduction, l'appel au DanceFloor et à ses vertus thérapeutiques. L'objectif de AYLé™ est très clair : faire monter la température des Ladies et de leurs Gentlemen avec des titres comme Let's Get It On (clip et making of), Vicious Circle , Heaven ou encore Crazy !! Leur Duo énergique vous transportera dans l'essence du SOUL'n'FUNK.
    > Accéder à la chaîne Youtube du groupe AYLé

    The Dead Krazukies
    © DR

    The Dead Krazukies

    Formé en 2010 à Hossegor, The Dead Krazukies envoient un punk rock pêchu et énergique dans la pure tradition californienne. Des refrains qu’on a envie de chanter, des riffs qui poussent au pogo, de la sueur et du rock’n’roll, c’est comme ça que le combo envisage la scène.
    > Accéder au site du groupe The Dead Krazukies

    Jeudi 6 avril, Campus de la Nive

    Finale avec le gagnant de chaque demi-finale, dans le cadre du Printemps de la Fac.

    Vers le haut

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda