• [Aller au menu]
  • Exposition

    Actualités

    Agenda

    • "KINTOA" - Eric BOURDON & André GOUPILLE

      Culture Exposition

      Dans le cadre de la Foire au Jambon qui aura lieu du 13 au 16 Avril, la Galerie des Corsaires a le plaisir de vous faire découvrir pour sa troisième édition une exposition thématique autour du cochon représentée cette année par deux artistes, Eric BOURDON et André Goupille. Une Exposition qu’ils ont voulu intituler « Kintoa ».

      Le cochon est l'un des animaux emblématiques de notre région, au même titre que le pottok ou la brebis. Sans lui la gastronomie locale perdrait un élément essentiel de sa richesse et il n'est que temps de rendre la place qui lui revient à ce pilier de la culture basque….

    • Agnès LACOMBE & William SWAYNE

      Arts plastiques Culture Exposition

        Artiste peintre et sculpteur, Agnès Lacombe est autodidacte, et travaille principalement à l’acrylique sur toile, aluminium mais aussi sur des planches de surf. Sa peinture est un langage de formes et de couleurs traduisant essentiellement ses émotions  William Swayne travaille à l’huile sur toile, ses œuvres sont principalement des paysages qui peuvent être à la fois imaginaires ou réels…

    • "L'AU-DELA ?" - MIREILLE & ZET

      Culture Exposition

      Peinture & Sculpture.

      Le travail de ZET & MIREILLE s’articule autour de nos « Ailleurs », nos rêves et nos délires aussi. Nos ailleurs d’ici et d’ailleurs à travers le monde et l’AU-DELA, s’expriment sous de multiples formes et sont traduits dans cette exposition avec la sculpture des Marinettes de ZET qui viennent d’un autre monde et la peinture onirique de MIREILLE qui propose toutes les évasions possibles rêvées ou réelles...

    • Alain TESTON & Bernard KRICORIAN

      Culture Exposition

      Dans le cadre de ses diverses activités à l’étranger (culture et télévision) Alain Teston a eu l’occasion de se trouver en contact direct avec des évènements très particuliers comme la préparation d’une représentation de l’Opéra de Pékin à Shanghaï et Singapour. Il a également réalisé une enquête sur les enfants abandonnés au Cambodge… Aujourd’hui, Alain Teston nous fait part de ses témoignages en exposant son travail photographique à la Galerie des Corsaires. Bernard Kricorian l’accompagnera en exposant ses sculptures, racines trouvées aux détours des chemins, des vignes et des bois…..Racines soignées et  polies dont certaines ont une morphologie asiatique, et rejoignent avec merveille les photographies d’Alain teston.

    Pages