• [Aller au menu]
  • Stationnement - Transports

    Le stationnement est-il gratuit ?

    Gratuit pendant toute la durée du confinement, le stationnement sur voirie est redevenu payant depuis le 11 mai, afin de libérer des places à proximité des commerces. En revanche, de nombreux parkings à barrières resteront gratuits jusqu'au 2 juin pour accompagner le déconfinement. Il s'agit des parkings suivants : Champ de Foire, Montevidéo, Lautrec, Porte d'Espagne, Glain, Lauga, Owen-Roë et parking de la Baignade. Les parkings à barrières Charles-de-Gaulle, Boufflers et Glacis sont redevenus payants.

    Que se passe-t-il pour les abonnés résidents ?

    Les abonnés résidents doivent renouveler leur abonnement depuis le 11 mai. S'ils sont détenteurs d’un abonnement qui était valable durant la période de gratuité, ils seront compensés. Ils sont, à ce titre, invités à se signaler par mail à la Régie du stationnement, dans l'attente de la mise en place d'un procédé de dédommagement automatisé.
    Les abonnés résidents du parking Boufflers bénéficient de la gratuité jusqu’à la fin du mois de mai. Ils n'ont pas été prélevés pour les mois d’avril et mai 2020.

    <xml></xml>

    Les bus circulent-ils toujours ?

    Depuis le 11 mai, plus de 80 % du trafic est assuré sur les lignes de bus et de Tram’Bus du territoire. Les transports scolaires seront adaptés à la rentrée différenciée des élèves. Une série de mesures de protection des chauffeurs et usagers, dont le port du masque obligatoire, est mise en œuvre, conformément aux directives gouvernementales.

    Pour plus d’infos :