• [Aller au menu]
  • Commerces

    Comment soutenir les commerces de proximité de Bayonne ?

    Pour soutenir les commerçants bayonnais, vous pouvez vous rendre sur la plateforme en ligne soutien-commercants-artisans.fr. Elle propose une vente anticipée de produits sous forme de bons d'achat, payables aujourd’hui et utilisables dès la réouverture des établissements, jusqu’à la fin de l’année 2020.

    Plus d’infos > Bayonne soutient le commerce de proximité 

    Les marchés alimentaires de plein air sont-ils ouverts ?

    Les marchés alimentaires de plein air du Polo-Beyris, du Marquisat à Saint-Esprit et celui de la place des Gascons sont désormais ouverts. Le marché de plein air autour des Halles rouvrira le samedi 6 juin.

    Les Halles sont-elles ouvertes ?

    Oui. Le marché couvert alimentaire des Halles ainsi que la pêcherie municipale des allées Marines sont ouverts tous les jours de 8h à 13h30, par dérogation préfectorale.

    Les conditions d’accueil et de circulation du public dans les Halles ont été adaptées spécialement afin de respecter pleinement les règles de distanciation sociale exigées par l’État.
    Incitation à la livraison : commande par téléphone et livraison à domicile gratuite pour tous les Bayonnais. Pour en savoir plus > cliquer ici

    Comment continuer à se fournir auprès des producteurs locaux ?

    La Ville de Bayonne a organisé la commande et la vente auprès des producteurs et maraîchers locaux en ville.
    Les commandes de paniers d'œufs, de fromage, de fruits et légumes des producteurs locaux s'effectuent directement en ligne via un site internet dédié. De nouveaux produits sont référencés chaque semaine. Chaque producteur organise la distribution de ses propres commandes et leur encaissement en trois lieux différents :le square Gambetta (place de la République) le mardi matin, la place des Gascons le mercredi matin et la place des Basques le samedi matin.
    Plus d'infos >Ciquez ici

    Une vingtaine de producteurs paysans basques proposent par ailleurs une offre de viandes (boeuf, porc Kintoa, agneau, poulet, canard, etc.), de fromages et produits laitiers, ainsi que des œufs via la plateforme : www.lekukoa.com/

    Enfin, la plateforme solidaire de livraison des producteurs de Nouvelle-Aquitaine permet de trouver des producteurs en capacité de livrer chez les particuliers ou dans les magasins d'alimentation autorisés.

    Retrouvez toutes les informations pratiques relatives au COVID-19 à Bayonne