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  • FAQ Mon Bayonne

    Foire aux questions Mon Bayonne

    Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous nous posez.

     

    La création d’un compte « Mon Bayonne » permet d’accéder au  guichet unique des services en ligne de la Ville de Bayonne. De nombreuses demandes peuvent être effectuées telles que :
    - copies d'actes d'état-civil,
    - résiliation ou abonnement à l’eau potable,
    - relevés d’index des compteurs d’eau,
    - inscription sur les listes électorales,
    - déclaration d’objets perdus,
    - demande d'attestation de zonage ANRU,
    - accès à l'espace famille eb@n,
    - paiement factures, etc.


    Est-ce que je peux m'inscrire ou me connecter à "Mon Bayonne" via un smartphone ?

    La création de compte "Mon Bayonne" et les services en ligne ne sont pas accessibles via un smartphone. Vous devez obligatoirement utiliser un ordinateur ou une tablette en utilisant la version complète du site.


    Création d’un compte « Mon Bayonne »

    Afin de créer votre compte « Mon Bayonne », veillez à bien remplir tous les champs obligatoires du formulaire d’inscription précédés d’un astérisque rouge soit :
    - courriel
    - mot de passe
    - mot de passe (confirmation)
    - civilité
    - nom
    - prénom
    - ville
    - si ville de Bayonne : voie
    - si autre : code postal, ville et voie
    - validez de la politique de confidentialité
    - renseignez le résultat de l’opération pour le test permettant de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate 

    Cliquez sur le bouton « S’inscrire » pour finaliser la demande d’inscription.

    Vous recevrez alors, à l’adresse renseignée dans le formulaire, un mail intitulé « Demande d'inscription sur le site Ville de Bayonne ». Ce mail contient un lien pour l’activation de votre compte. Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien pour finaliser la création de votre compte. 

    Si vous ne recevez pas ce mail, n’hésitez pas à regarder dans votre boîte « spam » ou « courriers indésirables ».

    Vous pourrez ensuite vous connecter aux services en ligne en renseignant votre mail et votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet sur le site bayonne.fr.


    Vous rencontrez un problème pour valider votre inscription ?

    Vérifiez que tous les champs obligatoires ont été correctement remplis. Il peut s’agir d’une erreur de frappe dans l’un des champs, d’un oubli, d’un champ mal renseigné. Prenez alors le temps de relire entièrement l’intégralité du formulaire et de vos informations afin de vous assurer qu’aucune erreur n’a été commise.


    Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ?

    Après la création de votre compte, si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, veuillez suivre les démarches suivantes. 

    - Votre identifiant 
    L’identifiant correspond à votre adresse mail. Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail utilisée pour la création de votre compte, vous pouvez envoyer un mail expliquant votre problème au webmestre de la Ville de Bayonne à l’adresse webmaster@bayonne.fr en prenant soin de préciser votre nom, votre prénom ainsi que votre adresse postale. 

    - Votre mot de passe 
    En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez faire une demande pour en créer un nouveau directement en ligne. Pour cela, cliquez sur « mot de passe perdu » sous les champs « identifiants » et « mot de passe » du formulaire de connexion. Renseignez l’adresse mail qui a servi à votre inscription dans le champ prévu à cet effet. Vous recevrez alors un mail intitulé « Réinitialiser votre mot de passe » contenant un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas ce mail, n’hésitez pas à regarder dans votre boîte « spam » ou « courriers indésirables ». 


    Votre email existe déjà ?

    Si après la validation du formulaire d’inscription, la mention « Cet email existe déjà, veuillez en choisir un autre. » apparait, 3 explications sont alors envisageables.

    - Cas 1 : parce que vous avez déjà créé un compte sur Mon Bayonne. Vous devez vous authentifier à l’adresse > https://www.bayonne.fr/512-mon-bayonne.html avec votre adresse mail et votre mot de passe pour accéder aux services en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de remplir à nouveau le formulaire de création de compte.

    - Cas 2 : parce que vous n’avez pas validé la création de votre compte. Une fois la demande d’inscription finalisée, vous avez reçu à l’adresse renseignée dans le formulaire, un mail intitulé « Demande d'inscription sur le site Ville de Bayonne ». Ce mail contient un lien pour l’activation de votre compte. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour finaliser la création de votre compte. Si vous ne recevez pas ce mail, n’hésitez pas à regarder dans votre boîte « spam » ou « courriers indésirables ».

    - Cas 3 : parce que le mail de confirmation pour la création de votre compte a expiré. Si vous n’avez pas activé votre compte dès la réception du mail suite à votre demande d’inscription, il se peut que ce mail ait depuis expiré. Dans ce cas, contacter le webmestre de la Ville de Bayonne par mail webmaster@bayonne.fr en indiquant votre problème et votre nom, prénom et adresse.


    Service en ligne « Etat-civil », distinction des 3 types d’actes de naissance

    Lors d’une demande de copie d’acte de naissance, il est possible de demander trois types d’actes différents :
    Source : service-public.fr

    - La copie intégrale de l’acte de naissance
    La copie intégrale comporte notamment des informations relatives : à la personne concernée par l'acte (noms, prénoms, date et lieu de naissance), à ses parents et aux mentions marginales lorsqu'elles existent.

    - L’extrait d’acte de naissance avec filiation 
    L'extrait avec filiation comporte des informations relatives : à la personne concernée par l'acte (noms, prénoms, date et lieu de naissance), à ses parents et aux mentions marginales lorsqu'elles existent.

    - L’extrait d’acte de naissance sans filiation
    L'extrait sans filiation comporte des informations relatives : à la personne concernée par l'acte, et aux mentions marginales lorsqu'elles existent.

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