• [Aller au menu]
  • Temps forts

    Vendredi, samedi et dimanche – Les Escales littéraires : un salon du livre tous les jours sur le quai Edmond Foy avec des  rendez-vous littéraires à ne pas manquer, vente d’ouvrages et signatures en présence des auteurs passionnés de marine et de navigation.

    Samedi à 19h - « Harmonia tou kosmou » : spectacle intimiste d’Isabelle Autissier et Pascal Ducourtioux, un voyage poétique et musical dans le carré d’un navire.
    Sur  inscriptions : 05 59 46 61 59.

    Samedi à 22h – Projection ciné sur le quai Edmond Foy : « Master et Commander : de l’autre côté du monde » de Peter Weir avec Russel Crowe – 2003. 1805, durant les guerres napoléoniennes, la HMS Surprise, commandée par le capitaine Jack Aubrey se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l'océan Pacifique, affrontant notamment le Cap Horn.

    Dimanche de 8h à 13h – Parade des navires jusqu’à l’embouchure de l’Adour.
    Les Associations nautiques et patrimoniales sont invitées à naviguer aux cotés de ces magnifiques voiliers que sont le Marité, l’Etoile de France et le Mutin.

    Dimanche à 16h30, quai Saint-Bernard – « Le Temps des Cerises », pastorale urbaine présentée pour la 1ère fois à Bayonne. Création de Beñat Achiary, directeur artistique de l’association Ezkandrai, retraçant l’histoire des travailleurs du fer dans les fonderies du bord de l’Adour.

    Vers le haut